Remplacement de serrure

Besoin de sécuriser votre appartement nouvellement acquis ? Remplacez les serrures vétustes et installez des nouvelles plus fiables et plus résistantes à l’usure du temps.

Changer la serrure de votre porte répond avant tout à un besoin de sécurité. De ce fait, plusieurs situations peuvent vous dissuader ou contraindre à changer votre dispositif. Les raisons les plus évidentes sont :

  • Sécuriser les accès de votre maison, entreprise…ou de votre entrepôt ;
  • Se débarrasser des serrures trop vielles ou défectueuses
  • Clés perdues ou cassées
  • changement de serrure suite aux exigences de votre assureur

À ces différentes raisons, s’ajoute le fait, pour un particulier ou professionnel, de sécuriser ses biens à la suite d’un cambriolage ou d’une tentative d’effraction. Cependant, peu importe la raison, le remplacement de serrure doit être une réussite. Ainsi, vous serez à l’abri des problèmes sécuritaires.

Le remplacement de serrure n’est pas un travail facile. Mais, si vous avez le bon matériel et quelques notions du bricolage, vous pouvez le faire, surtout s’il s’agit d’une serrure simple. Pour réussir l’intervention, vous devez avoir un tournevis, une clé et la nouvelle serrure. Par la suite :

  • Commencez par démonter l’ancienne serrure en dévissant les poignées, déposant le carré d’entrainement, dévissant la têtière. Puis, sortez le coffre.

Lorsque cela est fait, vous pouvez poser la nouvelle serrure. Pour ce faire :

  • Inversez le bec-de -canne
  • Montez la serrure dans l’emplacement de l’ancienne.

NB : il s’agit ici du remplacement de la serrure de même marque et dimension. Si par contre, vous souhaitez installer une serrure différente avec plus de points de fermeture, le mieux à faire, c’est de confier le travail à un professionnel. Ainsi, vous avez l’assurance d’un travail de qualité, fait dans les règles de l’art.

Leave a Comment

shesha