Pourquoi choisir une serrure A2P ?

Une serrure n’est pas inviolable. Cependant, l’on peut augmenter son niveau de résistance face à une tentative d’effraction. Pour cela, les professionnels se basent sur la certification A2P.

Créé en 1985, la norme A2P signifie Assurance Prévention Protection. Elle est délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et a pour but de mesurer le niveau de résistance des mécanismes de fermetures face aux effractions. Ainsi, les serrures ayant la certification A2P, sont celles qui ont passé des tests de résistance (l’ouverture par la force, sans destruction, l’ouverture avec les sciages de pênes, avec les rotations forcées, avec le perçage du cylindre, etc).

Cette certification comporte trois niveaux de résistance :

  • Serrure A2P(une étoile) : elles ont une durée de résistance de 5 minutes maximum. Ce sont les moins efficaces. Un cambrioleur avec un matériel de 5kg peut facilement la forcer.
  • Serrure A2P (deux étoiles) : elles résistent à une tentative d’effraction pendant 10 minutes
  • Serrure A2P (trois étoiles) : Ce sont les plus fiables. Elles peuvent retenir un cambrioleur expérimenté pendant 15 minutes.

Peu importe le niveau de résistance, les serrures A2P sont donc des serrures anti-intrusion que vous devez installer chez vous pour lutter contre les cambriolages.

Leave a Comment