Les serrures connectées

Les serrures connectées sont prodigieuses. Ces loquets d’un autre genre ont un principal avantage : plus besoin de clé ! En fait la clé, c’est vous, la clé se dématérialise. Principal avantage : finies les clés perdues, tant que vous avez votre smartphone, alors vous avez la clé de votre maison.

Comment fonctionnent-elles?

Ces serrures sont reliées à vous par des protocoles tels que le Bluetooth et le wifi. Elles peuvent fonctionner grâce à une clé électronique se trouvant dans votre téléphone. Autre cas de figure : elles peuvent fonctionner grâce à un badge que vous portez sur vous, un peu comme la clé électronique de certains hôtels. Mais ce système est amélioré, car il suffit que vous l’ayez sur vous pour les portes se déverrouillent. Si vous vous éloignez, les portes se verrouillent automatiquement.

Les serrures dites connectées relèvent d’un pan de l’électronique qui a reçu le qualificatif « domotique » ou électronique domestique.

Les personnes les plus soucieuses de solutions d’avant garde pourront utiliser des verrous dont la clé sera leur iris ou leurs empreintes digitales. C’est clair, il n y aura définitivement plus aucun risque de perte de clé. De plus, vous éprouverez un plaisir proche de celui ressenti en savourant un gros gateau Peppa Pig chaque fois que vous allez impressionner vos amis en déverrouillant vos portes de haute technologie.

Ouverture et fermeture à distance

Les serrures de haute sécurité moderne proposent de vérifier la sécurité de votre maison à distance. Grâce à une interface il est possible de vérifier si toutes les portes sont fermées. C’est très pratique pour les parents qui pourront surveiller leur maison tout en étant en vacances à 700 kilomètres. Vous pourrez également vérifier si vos enfants ont bien fermé les portes avant de s’endormir.

Ces serrures modernes sont disponibles avec un, deux ou trois points de fermeture. Leur durée de vie et la sécurité renforcée qu’elles offrent vous feront regretter de ne pas les avoir installées plus tôt !

Parfois, pas besoin de changer l’ensemble de la serrure : modifiez juste le cylindre ! Ce dernier étant connecté, vous pourrez avoir une serrure qui obéit à votre téléphone portable sans avoir eu besoin de modifier radicalement l’ensemble du dispositif de fermeture de votre demeure.

Il y a beaucoup de modèles sur le marché. Avant d’en choisir un, réunissez le maximum d’informations. Ce serait dommage d’acheter celui dont la seule apparence vous plaît alors que vous auriez pu avoir une serrure plus solide et avec de meilleurs performances y compris en longévité si vous aviez pris le temps de lire les tests et les avis de clients.

Pratique pour les prêts et locations d’appartement

Les serrures connectées offrent une opportunité intéressante : celle de pouvoir définir une clé qui ne sera valable que pendant une période donnée. Ainsi, si vous avez des amis ou des personnes qui louent votre appartement via une des célèbres applications, vous pouvez leur envoyer la clé par courrier électronique.

La clé temporaire ne sera valable que pour la durée du séjour pour laquelle vous avez été payée.

Leave a Comment