Intervention après cambriolage et effraction

En France, on signale un cambriolage toutes les 2 minutes. En effet, vous pouvez arriver chez vous et constater avec effroi que vous avez été la cible des malfrats : serrure cassée, éraflures sur la porte, éclats de bois, votre entée est sans dessus-dessous. Face à une telle situation, gardez votre sans froid. Vous devez entreprendre des actions afin d’éviter qu’un tel acte ne se reproduise.

Face à une tentative d’effraction ou un cambriolage, la première des choses à faire, c’est de contacter la police ou la gendarmerie pour les prévenir du sinistre. En fait, vous devez déposer une plainte et faire un constat. Par la suite, demandez 2 copies de votre dépôt de plainte : un vous sera très utile auprès de votre assurance et l’autre sera pour votre propriétaire si vous êtes un locataire.

Surtout, ne touchez à rien. Ceci permettra à l’agent de police sur les lieux, de récupérer les indices afin de localiser rapidement les malfrats.

Vous devez aussi prévenir votre assurance, surtout si vous prévoyez demander une indemnisation. Cependant, il faudrait au préalable avoir souscrit à une assurance multirisque habitation en choisissant les options qui cadrent plus à votre situation.

Pour cela, vous pouvez les envoyer une lettre recommandée dans les 48 heures suivant l’incident. Passé ce délai, votre demande ne sera plus acceptée. Mais, le mieux c’est aussi de les appeler le même jour. Lors de l’appel, vous pouvez les demander plus d’informations sur les situations d’urgence et la réparation serrurerie. N’oubliez pas de prendre les photos du lieu et des équipements endommagés lors du cambriolage. Cela va appuyer votre dossier auprès de votre assurance.

Le rôle d’un professionnel en serrurerie à la suite d’un cambriolage ou d’une intrusion illicite dans votre domicile ou votre entrepôt est indispensable. Cet artisan intervient justement afin d’assurer la sécurité de votre bien immobilier vandalisé ou cambriolé. Après un cambriolage, il doit assurer le remplacement ou le dépannage des serrures endommagées. Ensuite, il se doit de sécuriser toutes les ouvertures en installant des infrastructures ou équipements adéquats (serrures, portes, etc.).

Pour finir, le professionnel du dépannage prodiguera des conseils aux propriétaires, mieux encore aux victimes du cambriolage sur les méthodes les plus efficaces pour sécuriser au mieux son local. De ce fait, un les résidents peuvent désormais appréhender les moyens les plus fiables pour renforcer la sécurité et de conserver au mieux leurs biens. Avec une serrure de qualité et une porte ultrarésistante, les cambrioleurs n’auront plus aucun accès à vos biens du fait d’un système de sécurité inviolable.

Alors, si vous avez été victime d’une tentative d’effraction, vous savez désormais quoi faire. Surtout pensez à sécuriser les lieux pour éviter que cela ne se répète.

Leave a Comment