Entretien de serrure : une solution preventive

Une serrure en bon état contribue à la sécurisation de votre logement. C’est pourquoi, vous devez miser sur son entretien. En effet, réaliser l’entretien régulier de ses serrures permet de booster leur durée de vie et optimiser leur solidité. Si vous ne savez pas comment procéder, voici quelques conseils pratiques pour entretenir vos serrures.

Si vous pensez qu’il suffit d’huiler votre serrure pour faciliter son utilisation et optimiser sa longévité, vous avez tort. Cela aura plutôt l’effet inverse. En effet, en nettoyant l’équipement avec un lubrifiant gras , cela va coller la poussière et les saletés à l’intérieur et favoriser son dysfonctionnement.

Le mieux à faire, c’est d’utiliser une bombe à air dans la serrure afin de retirer toutes les saletés. Par la suite, munissez-vous d’un lubrifiant non gras, que vous injectez dans le cylindre de la serrure pour le nettoyage. Puis, insérez la clé dans la serrure et ce, à plusieurs reprises afin de faciliter la pénétration du produit. Au bout de quelque temps, si la clé ressort de la serrure sans traces, cela marque la fin du nettoyage.

Cependant, si votre serrure coince toujours après son entretien, il faudrait contacter un serrurier pour un diagnostic minutieux de la situation.

Leave a Comment