Comment ouvrir une porte blindée ?

Vous avez installé une porte blindée dans votre logement pour assurer la protection de vos biens et tous les membres de votre famille. Cependant, sachez qu’une telle porte n’est pas exempte de tout problème. Vous pouvez par exemple perdre vos clés et vous retrouver coincé à l’extérieur de votre logement. Ici, il faudra donc trouver une solution pour ouvrir la porte blindée sans toutefois l’endommager. Mais comment faire ? Heureusement, le serrurier peut vous tirer d’affaire. Cette personne possède des compétences pour ouvrir les portes de haute sécurité.

Vous pouvez être dans l’incapacité d’ouvrir votre porte blindée pour plusieurs raisons :

  • Porte blindée verrouillée : ce problème peut survenir suite à une perte ou un oubli de clé.
  • Porte blindée bloquée : une porte peut se bloquer pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela peut survenir suite à une tentative d’effraction. Aussi, la défaillance de la serrure peut être à l’origine du problème. L’inadvertance ou un simple coup de vent peut aussi contribuer au blocage de la porte blindée.

Peu importe la nature du problème, il faudrait trouver une solution. De plus, il faudrait que l’ouverture de votre porte blindée se face sans casse ni dommage.

Face à une porte blindée bloquée, ne stressez plus. Il existe plusieurs méthodes pour ouvrir un tel équipement :

  • Le crochetage : c’est une technique d’ouverture fine, très souvent utilisée en cas de porte verrouillée. Avec cette technique, l’on peut actionner le mécanisme d’ouverture de la serrure sans toutefois l’endommager. Pour ce faire, il faudra se munir d’un crochet et d’un entraineur afin d’aligner les goupilles de la serrure une à une.
  • Le bump keying : cette technique consiste à utiliser une clé de frappe pour aligner simultanément les goupilles de la serrure et ouvrir la porte
  • La radiographie : cette méthode est utilisée en cas de porte blindée claquée. Ici, l’on se sert d’une radio pour ouvrir la porte.

Toutes ces techniques permettent d’ouvrir la porte blindée sans casse ni dommage. Quoique, la meilleure solution à adopter face à une porte blindée bloquée, c’est de faire appel à un serrurier professionnel. Celui-ci possède des compétences techniques et un savoir-faire pour réussir une telle prestation, et ce, peu importe le niveau de sécurité de votre porte d’entrée.

Leave a Comment